Nestlé invente la publicité avec bande-son réservée aux chiens 

CCPT | 05/10/2011 in Article | Comments (0)

Tags:

Comment rendre un chien accroc à ses croquettes ? Séduire les maîtres, comme le font les fabricants depuis des lustres dans leurs publicités, ne suffit plus. Il faut aussi caresser les toutous dans le sens du poil. Nestlé, leader mondial de l’alimentation animale avec Purina (Friskies, Fido, Felix…), lance donc ­cette semaine à la télévision autrichienne la première publicité à destination de la race ­canine ! Un spot de 23 secondes qui vante les mérites de sa marque Beneful. La marque ­espère ainsi mettre à l’honneur «la relation unique entre les chiens et leur maître».

L’affaire a été prise très au sérieux par Nestlé. Le groupe a fait appel à son équipe de spécialistes des comportements des animaux, basée dans le Missouri. Ces derniers ont identifié les sons auxquels les chiens, dont l’ouïe est deux fois plus fine que celle des humains, sont particulièrement sensibles. Le spot Beneful, qui met en scène un chien devant sa gamelle et sa maîtresse, comporte ainsi un grincement proche de celui d’un jouet pour chien, un sifflement à peine audible des humains et un signal assez haut perché. Les chiens sont censés réagir différemment à la pub en fonction de leur «expérience individuelle» et des jeux auxquels ils sont habitués avec leur maître, assure ­Nestlé. L’an passé, Nestlé Purina avait innové en Allemagne avec des affiches publicitaires odorantes qui ouvraient l’appétit des chiens en promenade.

Source : Le Figaro – Sociétés : Nestlé invente la publicité avec bande-son réservée aux chiens .

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive


Comments are closed.